5 petits points utile à ne pas oublier pour sa construction

Le projet de faire construire nécessite de penser à beaucoup de choses à la fois, et ce, à chaque étape de la maison. Il n’est pas évident de ne rien oublier et on peut ressentir la sensation d’avoir oublié quelque chose, difficilement réversible, que l’on pourrait regretter une fois emménager dans la maison… Voici alors un petit mémo des 5 points à vous assurer pour tenter de réussir au mieux votre futur nid douillet !



1- Des prises électriques, des interrupteurs, des prises audio, TV…

Le plan électrique, tout un art… Il va vous falloir faire preuve de beaucoup d’imagination et d’une projection la plus précise pour placer chaque prise et interrupteurs aux endroits les plus opportuns pour optimiser l’éclairage et le branchement de vos appareils actuels et à venir. Vous devez pour cela bien déterminer l’emplacement de vos équipements électriques et prévoir vos futurs déplacements entre les pièces de la maison.


2 – Des câblages pour la domotique, une alarme, des volets roulants…

Pour des raisons de budget, vous allez peut-être faire le choix de remettre à plus tard certaines installations. Aussi, pour une faible plus-value, vous aller pouvoir préparer les choses pour vous éviter des travaux coûteux et « disgracieux » le moment venu. C’est notamment le cas pour le passage de câbles pour la mise en place de la domotique, d’un système d’alarme, des commandes de volets électriques…


3 – Une alimentation électrique extérieure

Les extérieurs méritent également toute votre attention. En effet, en prévision de vos futures activités en terrasse ou dans le jardin, il vous faudra avoir penser à l’installation électrique pour différents éclairages, des prises pour l’alimentation de vos appareils et équipements électriques (portail, tondeuse…), le branchement de votre Jacuzzi, etc.


4 – Un robinet extérieur pour arroser le jardin

On reste dans le jardin avec ce qui concerne l’arrosage. Vous allez probablement semer de la pelouse, planter des arbres, vous occuper d’un potager, etc. Vous avez tout intérêt à y installer un robinet pour amener l’eau là où vous en aurez besoin. Vous pouvez même aller jusqu’à prévoir les canalisations pour la mise en place d’un arrosage automatique !


5 – Des moustiquaires au niveau des ouvertures

Si vous habitez une région où l’on peut être embêté par les moustiques, il peut être judicieux de choisir des menuiseries munies de moustiquaire intégrée. Aussi, pensez aux moustiquaires anti-pollen si vous souffrez d’allergies ! Vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur des nuits d’été avec la fenêtre ouverte, sans vous souciez de vous faire piquer ou ne pas bien dormir à cause des « bzzzzzzzzz » !



80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout