Quelle différence entre fenêtre PVC et fenêtre ALU ?

Les progrès dans le domaine des fenêtres sont remarquables et portent notamment sur les différents types de matériaux. Chacun offre désormais d'excellents niveaux de performance thermique, phonique, de durabilité sans rien enlever à leur capital esthétique. Pour installer une fenêtre dans une construction neuve ou une fenêtre de rénovation, ou même une fenêtre de toit, un choix se pose. Pour vous guider dans votre achat, voici un petit comparatif fenêtre PVC et ALU.


LE PVC EST LE MATÉRIAU LE PLUS UTILISÉ POUR LA FABRICATION DES FENÊTRES

- Un isolant remarquable

Question isolation, c'est le matériau roi. Il répond aux besoins actuels de confort et d'isolation. En neuf comme en rénovation, il se conforme aux exigences en termes d'environnement, d'étanchéité et de durabilité.

- De larges possibilités architecturales

Il s'adapte aux besoins pour répondre aux demandes les plus exigeantes. Si vous vous demandez quelle fenêtre choisir en rénovation, c'est le matériau idéal. Les ouvrants peuvent être installés sur la structure d'origine. La pose d'une fenêtre de rénovation n'exige pas de modifier les murs existants ce qui réduit d'autant le temps des travaux.


LES FENETRES EN ALUMINIUM, DES PRODUITS DANS L'AIR DU TEMPS

Matériau noble, l'ALU est devenu tendance et habille des menuiseries, et tout particulièrement les fenêtres qui conjuguent confort, sécurité et esthétisme.- Des performances techniques reconnues.


L'ALU, conducteur du chaud et du froid, nécessite que les profilés soient équipés de système de rupture de ponts thermiques pour éviter la condensation et le ruissellement de la pluie. Ils sont donc aujourd'hui parfaitement isolants et respectent la réglementation en vigueur (norme RT 2012). La pose de fenêtre en applique supprimera également ces ponts.

L'ALU résiste aux variations climatiques et ne craint pas la corrosion. Les profilés alu font l'objet d'un double traitement (préanodisation + thermolaquage) qui renforcent leur protection contre la corrosion.- La perfection esthétiqueMatériau extrêmement résistant, par nature souple et robuste, l'ALU se prête à tous les effets et exigences esthétiques, autorise toutes les fantaisies en termes de dimensions, de formes, de couleurs, d'accessoirisation...






© 2019

 ABM MAITRISE D'OEUVRE